Aide à la connexion

Vous avez des difficultés pour vous connecter à l'extranet Fédéral ou à la Boutique Fédérale ... Ce qu'il faut faire :

1. vérifier votre configuration :
- sur PC : navigateur IE version 9 minimum, Firefox, Google Chrome... à jour des dernières mises à jour de l'éditeur.

nota : les versions IE8 et inférieurs ne fonctionnent pas correctement. Si vous utiliser windows XP, utilisez un autre navigateur que IE, car microsoft n'assure plus les mises à jour du navigateur IE8 sous Xp et IE9 n'est pas compatible XP.

- sur Mac : Safari recommandé.

- Votre système doit être paramétré pour accepter les cookies et autoriser l'ouverture des fenêtres popup. Concernant les écrans d'ordinateurs, la résolution doit être au minimum de 1024*762.

2. Si vous utilisez un raccourci inscrit dans vos favoris, il faut IMPERATIVEMENT procéder de la manière suivante :
- connectez vous sur le service (après avoir entré votre mot de passe et votre code d'accès).
- Une fois sur le service, créez votre favori.

- si vous créez votre favori depuis l'invite du mot de passe, vous obtiendrez à l'utilisation de ce favori un message d'erreur.

3. Assurez vous d'avoir le bon code d'accès et le bon mot de passe.
L'accès à l'Extranet se fait depuis votre code utilisateur. Il est lié à votre licence. La lettre-licence mentionne le code d'accès.

Si vous êtes sûr de connaitre votre mot de passe, respectez majuscules et minuscules.

Attention : le mot de passe n'est pas indiqué sur la lettre-licence. Nul ne peut vous l'indiquer, n'appelez pas la Fédération. Consultez la note suivante.


Pour générer de nouveaux codes d'accès

Vérifiez les points évoqués ci-dessus.

Cliquez sur le lien « mot de passe oublié » mis en page d’accueil de l’espace Licencié.

Suivre les instructions de l’outil ensuite pour personnaliser votre mot de passe.

Votre CODE ADHERENT correspond à votre N°LICENCE
(Numéro vérifiable sur votre licence reçue de la saison précédente ou sur la licence de la saison en cours reçue ou à recevoir).

Le mail à utiliser pour récupérer des codes intermédiaires est celui renseigné dans votre fiche adhérent, à savoir celui que vous avez indiqué et renseigné au moment de votre prise de licence.

Votre adresse mail reste vérifiable et/ou modifiable si nécessaire dans l’onglet « coordonnées » de votre fiche adhérent
par un autre membre de vos instances, ayant des droits d’accès et de « gestion utilisateurs / licences » sur la structure (voir image ci-dessous).

 

Faire attention aux minuscules et majuscules sur la saisie du code visuel
Si erreur de saisie sur le code visuel,
rafraîchir la page affichée par votre navigateur et tout ressaisir en les vérifiant à nouveau : code adhérent, nom, prénom, date de naissance, mail, nouveau code visuel proposé.

image

Un mail avec un code intermédiaire vous est adressé sur le mail que vous avez saisi. Il vous confirme également votre login (code utilisateur). Il ne vous reste plus qu’à personnaliser votre mot de passe.

 

Toujours faire attention aux minuscules et majuscules sur le mot de passe intermédiaire ainsi que sur la double saisie du mot de passe personnalisé dont vous avez décidé. Il faut taper le code intermédiaire et non pas faire du copier/coller à partir du mail.

Un mail de confirmation vous sera envoyé en fin de processus avec le mot de passe personnalisé que vous avez choisi et saisi ainsi que votre login (code utilisateur).